logo G lebreton 100px
 2 rue Bellée, 50430 LESSAY      02.33.47.62.04 / 06.89.08.21.83    08 h 30 - 12 h 15 / 13 h 30 - 18 h 30

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1. L'élaboration du projet
Après la première prise de contact, nous fixons une date pour un premier rendez-vous découverte. De préférence dans nos bureaux, pour vous montrer des photos et des maquettes.

Nous sommes à votre écoute afin de découvrir vos attentes, souhaits et contraintes. Nous discutons de toutes les possibilités afin de bâtir ensemble la première étape vers la réalisation de votre projet.

Nous cherchons alors ensemble une idée directrice, souvent en nous appuyant sur des réalisations.
image4
Recherche de terrain et financement
Si vous n'avez pas de terrain pour construire votre maison, nous recherchons pour vous le terrain idéal pour votre projet.

Pour vous proposer le projet correspondant le plus à vos attentes, nous pouvons également vous conseiller pour trouver un financement plus avantageux.
2. l'Avant-projet
Nous réalisons alors les premières esquisses et lançons les recherches de terrain si nécessaire avant de convenir d'un autre rendez-vous.

Le deuxième rendez-vous à pour objet de vous soumettre votre avant-projet :
  • implantation de la maison sur le terrain,
  • façades,
  • perspectives en couleurs,
  • pièces en plan et en coupe,
  • élévations.
Vous souhaitez laisser mûrir et apporter des modifications ? Nous restons à votre entière disposition pour continuer à élaborer ensemble votre projet.

3. le Chiffrage
L'avant-projet une fois validé, nous lançons l'appel d'offre auprès des entreprises — au moins deux par lot, comme la loi l'exige. Après sélection des entreprises, nous vous présentons les plans d'exécution, et le chiffrage de chaque lot.

Dès que vous nous donnez votre feu vert, nous constituons le dossier de permis de construire et le déposons en préfecture.

Une fois le permis obtenu, le chantier démarre dans les meilleurs délais.
Traitement rapide du permis de construire
L'instruction du dossier de permis de construire dure en général 2 mois (3 mois si le site est classé). Grâce à nos 35 ans d'expérience dans la maîtrise d'oeuvre en bâtiment, nous avons de bonnes relations avec les services d'urbanisme de la Manche. Si un élément du dossier ne convient pas, les agents nous appellent directement pour faire la modification nécessaire plutôt que de refuser le permis et devoir faire une nouvelle demande.
image6
 
Pas d'acompte
Pas d'appel de fonds durant le chantier, vous ne payez que les travaux réalisés et contrôlés. En savoir plus…
4. LE chantier
Il s'écoulera environ un an entre le premier coup de pelle et la remise des clés : en raison notamment des temps de séchage et des aléas de la météo.

Tout au long du chantier, nous faisons régulièrement le point avec vous et les entreprises, lors de réunions de chantiers. En-dehors de ces réunions, je passe moi-même régulièrement contrôler l'avancement des travaux, procéder aux réceptions, ou répondre aux questions des entreprises. Vous aurez des décisions à prendre durant le chantier : choix de matériaux, de couleurs, de finitions, ou d'autres options : nous serons à vos côtés pour vous renseigner sur les enjeux et vous apporter notre expérience et nos conseils.

Les étapes du chantier

  • Terrassement : avec le terrasier, le maçon et nous-mêmes, vous déterminez la dernière hauteur d'altimétrie.
  • Création des fondations : 3 semaines de séchage.
  • Installation d'un vide sanitaire de 60 cm.
  • Soubassement : pose de 3 rangs de parpaings.
  • Coulage de la dalle de compression : 3 semaines de séchage.
  • Installation des murs d'élévation.
  • Pose de la dalle plancher à l'étage : 3 semaines de séchage.
  • Réalisation de l'étage, avec les pointes de pignon : toit en pente ou toit plat suivant les zones d'urbanisme.
  • Réalisation des travaux de couverture, des menuiseries — fenêtres et baies — et des enduits.
  • Début des travaux intérieurs : électricité, plomberie, menuiserie pour les doublages intérieurs et les cloisons.
  • Aménagement et finitions : intervention de plombiers, électriciens, carreleurs, peintres et terrassiers. C'est à vous que reviendra de choisir les peintures, les carrelages et les sols.
  • Réalisation de l'étude thermique.
5. La remise des clés
Voilà le moment tant attendu ! À l'occasion de la remise des clés, nous fournissons avec chaque entreprise concernée la formation nécessaire : alarme, électricité, chaudière etc.
Nou restons à votre disposition une fois le chantier terminé.
 
Garantie décennale
Nous, ainsi que toutes les entreprises avec lesquelles nous travaillons, disposons de l'assurance décennale. Si une malfaçon se manifeste dans les 10 années suivant la construction, nous effectuons les réparations nécessaires sans rien vous facturer.
image2